Dernière mise à jour [17/05/2016] : Retrouvez le nouveau site de la VortexZone !
Fred : Allez, un avion par personne, les cartes qui vont bien, le livret de règle, une table, et c’est parti pour un tour dans les cieux à prendre la place des pilotes émérites de l’époque concernée.
On se prend au jeu en moins d’une minute et, dans le cas d’une partie de base, on pige les règles en moins de cinq minutes.
Des figurines très sympathique et je suis impatient de voir les tapis de jeux que Seb me décris comme géniaux (c’est bizarre, mais j’ai tendance à croire le Monsieur J ).
Là, c’est le must du must, surtout lorsque comme moi, le temps est précieux (maison enfants… femme… ).
Mes notes
- Intérêt (visuel, plateau, figs…) :
- Jouabilité (assimilation des règles) :
- Fluidité (rapidité et tempo du jeu) :
- Plaisir (personnel) :

19/20
19/20
19/20
20/20
Comment ça, vous n’êtes pas encore en train d’y jouer ?!!
J'ai connu Wings of War en passant par hasard à Starplayer, et en voyant une multitude de boites d'avions être vendu au rabais.
Hélas, triple hélas pour moi, à ce moment là, les caisses étaient bien vides, et il n'était pas question que je dépense l'argent que je n'avais pas dans ces petites merveilles.
Hélas, car la plupart de ces figurines ne sont plus du tout disponibles actuellement...
Et puis, est sorti la nouvelle édition de WoW : Wings of Glory, ou WoG pour les intimes.
Cette fois-ci, je n'allais pas louper le coche ! Et c'est ainsi que ça a débuté !!

Le jeu est fluide, dès lors que les joueurs sont assez rapides pour choisir leurs trois prochains déplacements. Mais l'utilisation des figurines d'avions, qui apporte selon moi un plus indéniable, peut ralentir quelque peu l'action, si on a un tant soit peu les doigts boudinés ou carrés. Qu'à cela ne tienne, la rapidité d'apprentissage de ce jeu est exemplaire.
Les premières parties sont excitantes, même si on passe un peu de temps le nez dans le livre de règles pour savoir si on a bien suivi les procédures. Si on a la chance de jouer avec une personne qui a un tant soi peu d'expérience, cela va très très vite.
Les règles de base puis avancées se maîtrisent rapidement elles aussi, et offrent une dimension supplémentaire à ce jeu.
Toujours est-il que lorsqu'on commence à y jouer, et qu'on accroche tout de suite à son système ultra simple et efficace, on se pose directement la question : "mais p..... ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ?" tellement le principe coule de source.
Bon, bref, j'ai joué à un jeu génial et il me tarde d'en refaire une rapidement !
Simplement merci Mrs Andrea Angiolino & Pier Giorgio Paglia. Oui, merci pour ce jeu que je ne risque pas de mettre au placard de sitôt !
Avis de la VortexZone sur : WINGS OF GLORY
Mes notes 
- Intérêt (visuel, plateau, figs…) :
- Jouabilité (assimilation des règles) :
- Fluidité (rapidité et tempo du jeu) :
- Plaisir (personnel) :

18/20
18/20
17/20
20/20
Seb : Alors, Wings of Glory, c'est quoi ?
Eh bien, c'est simple, c'est mon jeu préféré du moment ! Rien que ça.
La plupart d'entre vous ont pu tester ce jeu avec moi ces derniers temps, et vous avez pu remarquer mon enthousiasme pour ce jeu.
D'une, j'adore les avions de la première guerre mondiale, et deuxio, le principe du jeu est simple, ultra intuitif, et particulièrement génial.
Vu que Fred a eu l'excellente idée de mettre des petits notes, je vais faire de même !