ZOMBICIDE
PRISON OUTBREAK
Raphaël Guiton
Jean-Baptiste Lullien
Nicolas Raoult
2013
Guillotine Games
Cool Mini or Not
Dernière mise à jour [17/05/2016] : Retrouvez le nouveau site de la VortexZone !
Prison Outbreak est la deuxième boite de base de Zombicide, appelé communément Saison 2.
De nouveaux Zombies, les Berserkers, font leur apparition. De belles saloperies, qui ne craignent pas les balles et qui faut dégommer à grands coups d'armes de corps à corps ! Bonne chance et bon courage !
Etant donné qu'on m'a gentiment offert l'extention Toxic City Mall, je me suis relancé dans la série Zombicide, alors que je m'étais promis de ne pas craquer... je suis faible... mon préééécieuuuux !

Plus vite que l'éclair, je commande Prison Outbreak et les deux boites de figurines Zombie Dogz et Walk of the Dead 2.
Et comme d'habitude avec ludikbazar, la commande est à peine passée, que le facteur sonne déjà à ma porte ! (commandé mercredi soir, reçu samedi matin !)
Le livre de règles (qui prennent le dessus sur les règles de Zombicide Saison 1) est la première chose qu'on découvre.
Juste en dessous, deux boites blanches. La première, la plus grande, contient les Zombies, classiques, et Berserkers. Oui, ça en fait pas mal de zombies pour le coup !
La petite boite blanche, elle, contient les nouveaux héros de la Saison 2.
Box of Zombies - Set #4 :
Walk of the Dead 2
La première boite a être ouverte, et l'add-on de Zombies.
On y retrouve quelques zombies de Prison Outbreak (les punks !)
Box of Dogs - Set #6 :
Dogs Companions
Ah, les fameux cabots tant attendus.
De vraies petites saloperies !
Ils avancent très vite (trois actions par tour !) et en plus, ils sont visibles en dernier pour les tirs ! Va falloir y aller à la défourailleuse pour se débarasser de ces pitbulls zombifiés !
Alors, pour nos amis Zombies qui attendent avec impatience ce que cette nouvelle boite leur réserve, sachez que vous allez recevoir de nombreux nouveaux amis pour venir à vos barbecues. De plus, les Fatties vont être aux anges, avec l'arrivée de Grosses mégères Fatties qui ne devraient pas laisser de marbres nos gros bourreaux des coeurs - c'est qu'on s'y attache à nos Fatties !
Le petit plus de cette Saison 2, c'est l'arrrivée des Berserkers, de nouveaux zombies particulièrement solides (et qui résistent aux armes de tir !). On reconnait les figurines avec cette couleur très étrange (entre orange et marron).
Prison Outbreak nous propose aussi de nouveaux Héros, qui on aussi une vraie personnalité !
Franchement réussis, ils vont eux aussi varier les plaisir. De bonnes grosses brutes épaisses à fond dans le Hellfest, prêts à en découdre. On a de quoi se satisfaire, avec des postures toujours aussi dynamiques.
Les compétences apportent un véritable plus pour les parties. Rien à redire, ça va vraiment apporter du changement à nos parties de Zombicide. Je commence à croire que j'ai bien fait de me commander cette boite !
Les nouvelles plaques de personnages recto-verso (avec leur statut de Zombivant) sont bien là. 6 Nouveaux personnages.

Comme toujours avec cette série de jeu, les pions se dépunchent vraiment sans contrainte. C'est beau, c'est propre, c'est nickel !
Les nouvelles dalles, au nombre de neuf, vont aussi apporter une nouvelle dimension au jeu. Perso, j'adore le look de ces dalles, même si je les trouve un peu fragiles.
Ah si, un truc pas mal. Le carton qui sert à ranger les dalles de Prison Outbreak est légèrement plus profond, ce qui permet d'y range les plaques de Toxic City Mall sans difficulté. Bien vu!
texte
texte
Une petite photo supplémentaires, pour voir l'ensemble des figurines de ces deux boites.
ça ne paraît pas comme ça, mais c'est que ça commence à faire beaucoup de figurines maintenant !
Va falloir que je fasse une photo de famille avec l'intégralité des zombies un de ces jours. ça doit valoir son pesant de cacahuètes !
Faut bien commencer par quelque chose, je décide de m'occuper des deux boites de Zombies.
L'intérêt de cette boite, en plus de récupérer de nouveaux zombies qui vont débouler sur notre plateau de jeu (et on a jamais assez de zombies !), ce sont des figurines exclusives que l'on trouve uniquement dans cette boite.
Deux types de Walkers inédits (6 figurines exclusive), et de grosses mégères zombifiées (au nombre de trois) qui se rajouteront à nos fatties préférés.
Et franchement, entre nous, c'est pas mal d'avoir des figurines différentes, ça rajoute un petit peu d'ambiance supplémentaires. En plus, les sculptures sont superbes, et ça donne sacrément envie de les peindre !
* d'ailleurs, notre Bertrand international prépare en secret la peinture intégrale des zombies de zombicide ! Whooo !
Allez ! On ouvre la boite !
Les nouvelles plaques de personnages recto-verso (avec leur statut de Zombivant) sont bien là. 6 Nouveaux personnages.

Comme toujours avec cette série de jeu, les pions se dépunchent vraiment sans contrainte. C'est beau, c'est propre, c'est nickel !
Allez, je me fais une petite partie !
Je fais la mise en place, je prends les six personnages (tant qu'à faire !) et c'est parti mon kiki !