Jeux & Stratégie / LudothèqueBolt Action / Open the Box : Anti-Tank/Flak Bunker

La VortexZone vous propose quelques ouvertures de boites (open the box) afin de vous présenter le contenu des boites de jeu, de figurines ou d'éléments de décors dont nous faisons l'acquisition. Cela vous permettra peut-être de vous faire une meilleure idée de certains produits et de savoir si cela est fait pour vous.

Warlord Games a sorti en plus des Obstacles Antichars deux types de Bunkers. L'un est dédié aux bords de mer (Costal (Côtier) - idéal pour vos parties liées au Débarquement du D-Day) et un Bunker Antichar/Antiaérien (Anti-Tank/Flak), plus généraliste et que vous pourrez utiliser dans divers théâtres d'opération.

 

Le Bunker que nous vous présentons aujourd'hui est le Bunker Antichar/Antiaérien. Seul le toit de ce Bunker diffère du Bunker Côtier afin de vous permettre d'y installer un canon antiaérien bien utile.

Notez qu'il sera préférable d'acheter un autre canon antichar spécialement dédié à ce bunker, car le socle de vos canons risque de ne pas être adapté à son positionnement intérieur.

La galerie ci-dessous vous présente les divers éléments (une figurine est utilisée pour vous donner une idée des proportions de ces éléments). Cliquez sur les photos pour les voir en grand format.

Deux grappes pour ce Bunker. On remarquera que la seconde grappe permet à Warlord Games de sortir deux boite différente (toit différent pour le Bunker Côtier).

Le montage s'avère assez facile. Une dizaine d'éléments et le tour est joué.
J'ai collé le toit car il peut rester un petit espace entre le toit et la base du bunker. Laissez le toit décollé si vous pensez vous servir de déplacements à l'intérieur du Bunker.

Le toit permettant d'y installer un canon antiaérien.

Le Bunker terminé dans l'ambiance d'une table de jeu.
Il fera un parfait élément de décor pour un scénario de destruction de bunker ou être un objectif quelconque.

 

Il y a pas mal de petits détails sympa pour se mettre dans l'ambiance. Des impacts de balles et des dégâts divers donnent un peu plus de personnalité au bunker.

Il vous faudra penser à faire des trous pour pouvoir insérer les échelons avant le montage du Bunker. Une perceuse à main, avec un forêt de 1.05mm sera parfait pour cela.

Quelques figurines pour pouvoir vous faire une idée de la taille du Bunker.

Les portes arrières peuvent être collées ou laissées libres pour pouvoir les ouvrir à volonté.

L'AVIS DE LA VORTEZONE

Même tarif que pour les Obtacles antichars que nous vous avons présentés il y a peu, le bunker peut donner un peu plus de vie à nos tables de jeu, et surtout donner un objectif intéressant pour nos scénarios de Bolt Action.

 

Mes canons antichars étant collés sur des socles ovales, il me sera impossible d'en installer un dans le bunker. Je pense déjà à me prendre un nouveau canon pour l'installer de façon irrémédiable dans le bunker et composer un socle complet pour donner un peu plus de personnalité.
Un peu plus d'investissement, hélas... mais bon... quand on aime on ne compte pas. Et puis, je ne compte pas me faire non plus plusieurs bunkers. Un seul sera amplement suffisant, alors autant le présenter dans les meilleures conditions !

Type de Produit : Élément de décors

Prix : environ 19€

Facilité de montage : 8/10

Originalité : 8/10

Nous aimons : ♥ ♥ ♥

EN BREF

Seb

À propos de la VortexZone

 

Nous contacter

Proposer du contenu

Publicité et Partenariats

Politique de confidentialité

Conditions générales d'utilisation

© 2007-2018 VortexZone. Tout droit réservé

Tous les logos et images sont protégés par copyright

et appartiennent à leurs propriétaires respectifs.