Jeux & Stratégie / LudothèqueBolt Action / Open the Box : Anti-Tank Obstacles

La VortexZone vous propose quelques ouvertures de boites (open the box) afin de vous présenter le contenu des boites de jeu, de figurines ou d'éléments de décors dont nous faisons l'acquisition. Cela vous permettra peut-être de vous faire une meilleure idée de certains produits et de savoir si cela est fait pour vous.

Depuis peu, Warlord Games (et Italeri) propose une petite boite d'éléments de décors pour créer facilement nos chevaux de frise et obstacles anti-chars.
Pour environ 19€, on y trouve :

- des Dents de Dragons pyramidales (8 Gros éléments et 10 petits), cubiques (10 gros) et biscornus (10 petits)

- des chevaux de frise (5 pyramidaux et 4 en croix)

- environ 3 mètres de fil barbelés (il ne s'agit pas de vrais fil barbelés, vous ne craignez rien !)

Seuls les Chevaux de Frise mériteront un peu d'attention pour le montage (deux éléments à coller pour les Croix, trois éléments à coller pour les Pyramides).

La galerie ci-dessous vous présente les divers éléments (une figurine est utilisée pour vous donner une idée des proportions de ces éléments). Cliquez sur les photos pour les voir en grand format.

Le contenu de la boite est très facile à découper et à préparer. Très peu d'ébarbage, et les éléments sont en un seul bloc (à l'exception des chevaux de frise).

Les Dents de Dragons pyramidales sont les plus gros éléments, avec ceux en forme de cube.  Les détails d'impacts et d'usure sont bien présents.

Éléments pour créer un bloc de chevaux de frise (avec le barbelé fourni dans la boite). Idéal pour les placer sur un socle comme présenté à l'arrière de la boite.

Les petites Dents de Dragrons pyramidales.

Les blocs proposés dans cette boite sont divers (carrés, triangulaires, biscornus). Il y en a assez pour agrémenter une table de jeu.

Deuxième type de chevaux de frise. Quatre éléments qui pourront être utilisés deux par deux, avec un peu de barbelé, en deux barricades (voir dos de la boite).

Les Dents de Dragons cubiques.

La boite contient également environ 3 mètres de fils barbelés (non coupant).  On a largement de quoi faire pour une table (et sans doute beaucoup trop pour les quelques Chevaux de Frise qui sont dans la boite).

Tous ces éléments se rangent facilement dans une petite boite. Bref, nickel pour un rangement pratique.

Il n'y a plus qu'à peindre !

L'AVIS DE LA VORTEZONE

Le prix de cette boite peut paraître un peu élevé pour son contenu, mais le fait de ne pas à avoir à créer ses propres Dents de Dragons et Chevaux de Frise est un avantage considérable.

Les éléments sont simples et efficaces. Les détails sont propres et je n'ai pas même pas eu d'ébarbage à effectuer, mis à part les rares points de découpe des Dents de Dragons.

Seuls les Chevaux de Frise demande quelques points de colle pour les monter. Très facile à monter, il vous prendre juste quelques minutes pour les concevoir.

 

L'impact visuel est valable et cela devrait être parfaitement adéquat sur une table de jeu.

 

Bref, un achat bien plus utile que je ne l'aurai pensé et je ne pense pas qu'une deuxième boite soit vraiment utile  (sauf pour les joueurs voulant recréer une grande table du débarquement !)

Type de Produit : Éléments de décors

Prix : environ 19€

Facilité de montage : 9/10

Originalité : 7/10

Nous aimons : ♥ ♥ ♥ ♥

EN BREF

Seb

À propos de la VortexZone

 

Nous contacter

Proposer du contenu

Publicité et Partenariats

Politique de confidentialité

Conditions générales d'utilisation

© 2007-2018 VortexZone. Tout droit réservé

Tous les logos et images sont protégés par copyright

et appartiennent à leurs propriétaires respectifs.