Cette section va vous présenter tous les détails du fonctionnement de la VortexZone DreadBall League (VDL). Nous vous mettons à disposition toutes les feuilles et fichiers nécessaires en téléchargement pour le bon déroulement de votre Saison de DreadBall sous la bannière de la TDL.
1. Nom de l'Équipe

2. Type de l'Équipe
indiquez la Race votre équipe (Humains, Z'zors, etc.)

3. Encadrements :
Cochez le type de Coach que vous possédez (Offensif, Défensif ou de Soutien)

4. Cheerleaders :
Cochez le nombre de Cheerleaders (Pom-Pom Girls) que vous possédez.

5. Valeur Totale des Joueurs :
Additionnez le coût de chaque joueur de votre équipe pour obtenir la valeur totale des Joueurs.

6. Dés, Cartes, Encadrements, Cheerleaders et Trésorerie :
Indiquez pour chaque type de Bonus le nombre possédé sur la case de gauche, et la valeur totale de chacun de ces types dans la case de droite.
Toutes les valeurs sont indiquées en mc - millions de Crédits.

Dés indique le nombre et la valeur de Dés de Coaching que vous possédez.
Cartes indique le nombre et la valeur des Cartes DreadBall que vous pouvez tirer au début de chaque match et le nombre de Cartes pour vous pourrez acheter par Rush.
Encadrements indique le nombre et la valeur des Coaches Assistants que vous possédez (1 de chaque type au maximum).
Cheerleaders indique le nombre et la valeur totale de toutes les Cheerleaders que vous possédez dans votre équipe.
Trésorerie indique ce qu'il vous reste en cash.
Statistique de Saison :
Les Statistiques seront notés et classifiées par le Sponsor de la Ligue. N'oubliez pas de noter sur votre feuille d'équipe toutes les informations et indiquez les au Sponsor pour qu'il puisse mettre à jour les fiches de Ligue.

Classement :
Additionnez la valeur de tous les bonus que vous possédez, plus la valeur totale de tous vos joueurs, plus la Trésorerie qu'il vous reste. Vous obtenez la valeur totale de l'équipe, qui représente son Classement au sein du DGB (DreadBall Government Body).
V/D/N : Indiquez le nombre de Victoire / Défaite / Match Nul obtenu pendant la Saison officiel (ne pas inclure les matches amicaux)
Pct : Pourcentage de Victoire à calculer.
PP : Total des points de Strikes marqués par votre équipe.
PC : Total des points de Strikes encaissés par votre équipe
S1/S2/S3/S4 : pour chaque colonne, indiqué le nombre de type de Strikes marqués par votre équipe (1 Point / 2Points / 3Points / 4 Points)
Home : Indiquez le nombre de Victoire - Défaite des matches joués à Domicile (Camp Blanc)
Road : Indiquez le nombre de Victoire - Défaite des matches joués à l'Extéreur (Camp Rouge)
Streak : Indiquez la série de victoire ou défaite en cours (ex. si votre équipe à gagner ces trois derniers matches, notez 3V. Si votre équipe a perdu son dernier match, indiquez 1D)
Last-5 : Indiquez le nombre de Victoire-Défaite des cinq derniers matches.
Dead : Total du nombre de Morts provoqués/Subis pour tous les matches de saison joués.
Fans : Total du nombre de Points d'Acclamations obtenus dans l'ensemble de tous les matches de saison joués.
1. Indiquez le numéro, Nom, Poste du Joueur, ainsi que sa valeur totale, après gain de niveau (+5 points par niveau obtenu).
2. Fiches de Statistiques : Indiquez pour chaque type d'actions entreprises les Tentatives (Tent.) et Réussites (Comp.).
Tir :
Lorsque votre joueur tente et/ou marque des Strikes (en fonction du nombre de points marqués).
Passe : Lorsque votre joueur tente et réussi des Passes (en fonction du nombre de cases de distance de la Passe).
Vol : Pour toute tentative et/ou succès de Vol de Balle.
Ramassage : Pour toute tentative et/ou succès de Ramassage de Balle, quelque soit la difficulté de Ramassage tentée (sur Course ou Sprint).
Slam : Pour toute tentative et/ou succès de Slam contre un adversaire.
Evasion : Pour toute tentative et/ou succès d'Évasion, quelque soit la difficulté de l'Évasion tentée.
Blessure : Indiquez le type de blessure provoquée par votre joueur (1 Tour, 2 Tours, 3 Tours ou Mort)
Dash : Pour toute tentative et/ou succès de Dash. Ne prenez en compte que le nombre total de Dash réussis dans une même action.
Par exemple, si votre joueur tente 3 Dash dans une même action et n'en réussi que 2, notez 1 tentative dans la case Tent. 3 Hex et rien dans la case Comp. 3 Hex.
Spécial : Cette colonne sert à comptabiliser les statistiques des actions spéciales, telles que les Coups Bas, les Feintes (Judwans), les Sauts ou les Simulations. Il faut posséder la compétence adéquate pour réaliser ces actions spéciales.

3. Exclusion indique les sorties que votre joueur subi (même celle provoquée par les "Sales Coups" et "Simulations".
Pénalités
: indique le total du nombre de Tours d'exclusion subis par votre joueur durant sa carrière.
Blessures : indique le total de Tours/Morts subis par votre joueur durant sa carrière.

4. XP du Match :
Case importante. Notez dans cette case le nombre de Points d'Expérience gagnés pendant le match en cours. Si votre joueur meurt et est ramené à la vie après le match, les gains sont supprimés. Si votre joueur survit au match, reportez ces Points d'Expérience sur la barre de niveau en cochant un numéro pour chaque point d'Expérience obtenu.

5. Compétences : Indiquez les Compétences que possède le joueur.
Feuille de Statistiques des Joueurs.
Téléchargez les Feuilles de Ligue (enregistrez sous ou ouvrez une nouvelle page en cliquant sur le lien).
Explication de la Feuille de Ligue :
Exemple de fiche de stats remplie :
Exemple de fiche de match remplie :
Cette section vous présente les différents fichiers disponibles en téléchargement pour vous permettre de participer à la Saison régulière de la VDL, ou de créer votre propre Ligue si vous le désirez.
Suivent ensuite toutes les explications nécessaires pour comprendre et gérer au mieux les feuilles de jeu (statistiques, rapports de matches, etc.).
Les feuilles de Ligue comprennent des fiches d'inscriptions, des fiches de Statistiques de matches et de Ligue, des feuilles de rapports de matches (pré-saison, saison régulière, phases finales et matches amicaux).
Index | Règlement de la VDL | Inscription | Saison VDL | VDL Draft | Downloads
Exemple de fiche de ligue corrigée :
1. Équipe Locale
Notez le Classement de l'équipe locale avant le début du match. Bonus indique la différence entre les deux équipes.
Accl. : Nombre de Points d'Acclamation gagnés par l'équipe durant le match.
Morts : Nombre de morts provoqués par l'équipe durant le match.
Gains : Gains remportés par l'équipe après la fin du match.

2. Équipe Visiteur
Notez le Classement de l'équipe visiteur avant le début du match. Bonus indique la différence entre les deux équipes.
Accl. : Nombre de Points d'Acclamation gagnés par l'équipe durant le match.
Morts : Nombre de morts provoqués par l'équipe durant le match.
Gains : Gains remportés par l'équipe après la fin du match.

3. Score Final.
Notez le Score en fin de match.

4. Rush Final.
Notez le Rush de fin de match. MS indique que le match s'est terminé en Mort Subite.
Explication de Feuille de match :