Dernière mise à jour [17/05/2016] : Retrouvez le nouveau site de la VortexZone !
Rick Priestley

Warlord Games
2015
Après un Kickstarter baclé et voué à l'échec (£100.000 d'investissement quand le but était de £300.000 à atteindre pour un jeu préparé à 5% !!), Warlord Games a décidé de poursuivre l'élaboration de Beyond the Gates of Antares (GoA) avec son auteur le fameux Rick Priestley
--AU-DELÀ DES PORTES D'ANTARES
Quand on annonce un nouveau jeu créé par Rick Priestley, le monde du jeu devrait frémir d'impatience. Alors, ok, pour beaucoup de joueurs (quel que soit leur âge), ce nom ne signifie pas grand chose, mais pour les anciens, il n'est rien de moins que le génial créateur du Rogue Trader, le jeu qui allait devenir Warhammer 40,000. Autant dire que Games Workshop (GW) ne serait sans doute plus là si Rick n'était pas passé par là.
Bref, depuis le départ de Rick de GW, on pouvait se demander s'il n'avait pas quelque chose en tête. Depuis quelques années, Rick a travaillé sur plusieurs jeux historiques (Black Powder, Hail Caesar avec Alessio Cavatore), mais aussi sur un projet beaucoup plus perso : Beyond the Gates of Antares.
Enfin, perso, c'est un peu vite dit, car il a copieusement repris bon nombre d'idées qu'il avait eu avec Alessio sur Bolt Action.

"- Bon, je voulais te présenter mes excuses, car j'ai beaucoup repris de Bolt Action pour GoA. et j'ai un peu compliqué le système. Enfin, peut-être même un peu trop".
Rick Priestley lors d'un coup de fil à Alessio Cavatore après l'annonce de la sortie de Gates of Antares (véritable).

--L'UNIVERS DE GoA
GoA c'est un jeu de figurines, dans la lignée de Warhammer 40,000, avec un univers totalement évolutif.

Dans Antares, les humains forment la civilisation la plus importante. Il existe différentes espèces dans l'univers, mais l'espèce humaine est celle qui a le plus évolué (que cela soit de façon naturelle ou par modifications bio-génétiques).
La Terre ayant été détruite, l'homme s'est éparpillé dans les étoiles. Parmi eux, on retrouve les humains standards (la Concorde Panhumaine et le Senatex Isorien), les Boromites, la Prospérité Algoryne, la Fusion Renégate, l'Empire Ghar et les Freeborn.

 Mais l'évolution humaine fait que l'être humain s'adapte et que son apparence physique peut radicalement se modifier.
Rick ne s'est pas embêté : la Terre a été détruite. On sent bien qu'il a voulu par ce principe tirer un trait sur son ancien bébé que GW a continuellement pourri de l'intérieur.
Dans GoA, on a plusieurs infos :
Le Septième Âge.
L'espace Antarien (Antarean Space)
La Concorde (The Concord)
L'écharde Isorienne (Isorian Shard)
La réussite Algorienne (Algoryn Prosperate)
La Guilde du travail Boromite (Boromite Labour Guilds)
Les Nés-Libres (Freeborn)
L'Empire Ghar (Ghar Empire)
Les Déterminés (Determinate)
Le Renversement (Spill)
Les Extra-terrestres (Aliens)

--RENDEZ-VOUS EN TERRE CONNUE
On reconnaît la patte de Rick. Beaucoup d'humour dans la présentation de son jeu (introduction), même corps de règles que Bolt Action, avec quelques modifications intéressantes (règles sur le moral plus poussées, portées de armes largement différentes). Mais ce qui change drastiquement c'est l'utilisation de D10 au lieu des sempiternels D6 que l'on retrouvent dans la majeure partie des jeux actuels.
L'utilisation des D10 permet d'établir une corrélation avec les pourcentages de réussite. Plus pratique, plus efficace, le système permettrait beaucoup plus de possibilités. En comparaison, Jake Thornton pour DeadZone a finalement choisi le D8 qu'il trouvait plus adapté. Plus intéressant sur les possibilité que le D6, et moins vaste que le D10.
Personnellement, j'aime l'utilisation du D10. C'est un principe que j'utilise pour mes propres créations justement pour les possibilités qu'il offre.

--THE BATTLE FOR XILOS (BATAILLE POUR XILOS)
Premier supplément et première campagne pour Beyond the Gates of Antares, Warlord Games commence très fort avec la mise en place de la campagne mondiale tant attendue et espérée depuis la génèse de GoA. [...]