OPEN THE BOX : ARBRES 4GROUND
Diaporama : Cliquez sur la photo ou sur les flèches pour faire défiler toutes les photos.
Depuis un bon bout de temps, je souhaitais me prendre quelques arbres 4ground pour égayer nos tables et parties de jeu. Mais après quelques recherches infructueuses sur le net, je ne trouvais pas de photos ou d'articles convaincants ou détaillés sur ces arbres.
Alors comme on est jamais aussi bien servi que par soi-même, j'en ai fait un Open the Box qui vous sera, je l'espère, aussi utile que possible.
Ci-dessous le diaporama avec toutes les photos (800x450px).
Retrouvez plus bas toutes les photos séparées en plus grand format (1280x720px)
4ground, tout le monde connaît, ou presque. Et pour ceux qui connaissent, on est quand même d'accord que c'est du bon matos et de bons kits.
Bref, j'ai franchi le pas, et je me suis commandé pas moins de 19 arbres. Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Est-ce que c'est aussi beau que ça semble l'être ?
Réception de la boite faite, je m'empresse de voir de plus près ces arbres tant attendus. Et, rien à redire, la qualité est là ! Les boites sont fournis avec un socle en MDF à coller (colle à bois ou superglue), et une série d'arbres (en fonction du type et de la taille des arbres).
ARBRES 4 GROUND
Dernière mise à jour [17/05/2016] : Retrouvez le nouveau site de la VortexZone !
GROS PLANS
Je vous ai fait quelques très gros plans pour bien vous rendre compte de la texture des arbres. C'est, je trouve, un savant mélange entre du lichen et du flocage. Pas bête, je trouve que ça donne un aspect final du plus bel effet. Les troncs par contre, reste très "plastiques". Petite déception sur ce point, mais après un peu de peinture, ça devrait relativement le faire.
DIORAMAS & MISES EN SITUATION
Quelques photos supplémentaires avec de petites mises en situation (ici avec des figurines de Kings of War et une petite maison 4ground qui avait été commandée en même temps que les arbres).
Comme pour tous les arbres miniatures qu'on trouve sur le marché, on aura au fond des boites pas mal de surplus, et de miettes de flocage. On prend quelques secondes à nettoyer les arbres pour enlever les gros morceaux qui ne sont pas collés. Pas de panique, néanmoins, les arbres ne vont pas non plus se retrouver à nu !
Il faut cependant repositionner avec précaution certaines branches un peu pliées (superbe jeu de mots en adéquation avec le sujet, isn't it ?).
Le montage (enfin, collage devrais-je dire) est ultra simple et basique. En quelques minutes, tout est monté. Les photos valant mieux qu'un long discours, les voici :
CONCLUSION
Mise à part l'aspect plastique des troncs (si on veut faire le difficile - c'est du même type que l'on retrouve chez les autres marques), je trouve l'aspect général franchement impressionnant. Il me reste plus qu'à floquer les socles, et encore, on peut les utiliser tels quels, ça fait amplement l'affaire.
Question prix, bon, c'est du 4ground, alors ça pique un peu. Presque une centaine d'Euros pour 19 arbres de tailles différentes, mais en fin de compte, je ne regrette vraiment pas mon achat, parce que ça vaut vraiment le coup !
Je n'ai plus besoin de me recommander d'autres arbres, c'est évident, mais j'avoue que le Saule Pleureur me fait de l'oeil.

Ah dernier point. J'ai effectué mon achat auprès de waylandgames.com, le célèbre revendeur "bon marché" anglais. Quelques économies, mais presque 1 mois d'attente avant des les recevoir ! Si c'était à refaire, je commanderais directement chez 4ground. Et c'est ce que je compte bien faire la prochaine fois !
SEB
Les produits que nous vous présentons ici sont des présentations non rémunérées.
Il s'agit de produits pour lesquels nous avons eu un coup de coeur et que nous souhaitions vous présenter sur nos pages.